Certainement la rappeuse la plus en vogue en ce moment, Keny Arkana s'affirmant déjà une place de "pilier" du rap féminin aux cotés de Diam's ou Princess Aniès, s'impose également comme une valeur sûre du Rap Marseillais!
Keny n'est pourtant pas une novice... En effet, la jeune marseillaise à commencer à raper en 1996 au sein du collectif Mars Patrie avant de rejoindre l'Etat-Major. Multipliant les scènes, elle impose son timbre de voix écorché et son flow impeccable. Elle pose ses premiers morceaux sur la Maxi de son crew, et y démontre une nouvelle fois son potentiel.
En 2003, elle se lance en solo, accumule les apparitions sur des compil' comme "Talents Fachés" jusqu'à la sortie de son premier Maxi en 2004 : "Le Missile est Lancé". Sur sa lancé, Keny Arkana est invité sur le projet 100% marseillais : "OM AllStars" et pose le morceau devenu hymne "Les Murs De Ma Ville"; S'en suive plusieurs scènes pour aboutir à la sortie de sa première tape sous son propre Label, La Caillita: "L'Esquisse" qui est une véritable tuerie, notament grâce à "Style Libre" ou "Faut Qu'on S'en Sorte". Une Mixtape à valeur d'album, puisque son premier opus "Entre Ciment Et Etoile", initialement annoncé pour fin 2004, repoussé au courant 2005, sera finalement décalé une nouvelle fois à janvier 2006!